INTERVIEW
Sara et Arnaud
S'engager en conscience

  •  Qui êtes vous ?

Nous sommes un couple d’épicuriens, passionnés de sport et de nature, de cuisine et de voyages. Nous venons d'accueillir notre petit garçon dans notre vie.

Nous apprécions les choses simples de la vie, refaire le monde autour d’un apéritif ou d’un dîner entre amis, autour d’une belle table ou sur un tabouret en cuisine.

  •  Pourquoi une cérémonie laïque, qu'attendiez vous ?

Nous souhaitions nous marier pour se faire une promesse solennelle l’un envers l’autre, hors du temps, des codes habituels et des obligations qui y sont liés.

Étant donné que nous ne nous retrouvons pas dans les valeurs et les pratiques de la religion, et souhaitant une cérémonie de mariage plus personnalisée que celle proposée par la mairie, nous avons été séduits par l’idée d’une cérémonie laïque.

Nous souhaitions une cérémonie pleine de sens, à notre image, intime, riche en émotions, dans le partage et dotée d’un brin d’humour.

  •  Comment se sont passés les préparatifs de la cérémonie avec Coralie ?

Les préparatifs étaient composés de deux parties :

 - la première était axée sur le voyage introspectif, de soi et du couple  à travers des questionnaires et des échanges.

 - la seconde consistait à imaginer, créer et choisir des rituels personnalisés en accord avec nos chemins respectifs, nos valeurs et à bien choisir notre message pour les invités.

Coralie nous a guidés dans notre introspection dont les objectifs sont multiples, le premier étant de s’exprimer librement, de manière individuelle puis commune, sur notre passé, notre présent et notre vision du futur ; le second étant de permettre à Coralie de s’approprier notre histoire et de nourrir son discours grâce à nos témoignages et ceux de quelques proches.

 

Une fois le travail initial et essentiel d’introspection réalisé, nous avons poursuivi la préparation de la cérémonie en nous penchant sur son contenu et le message que nous souhaitions faire passer.

Au travers d’une réflexion tous les trois et d’échanges sur nos attentes quant à la cérémonie, nous sommes parvenus à identifier l’essence même, que nous avons ensuite enrichie par nos idées et souhaits de rituels symboliques, afin de vivre une expérience unique.

  •  Le jour J comment décririez vous votre cérémonie ?

En un mot : MAGIQUE !

Ce fut le point d’orgue de la journée.

 

La cérémonie a été même au-delà de nos espérances, car grâce aux confidences récoltées au préalable, Coralie a pu emmener cette dernière dans une autre dimension. Une dimension solennelle, pleine de sens et de communion avec nos invités.

L’amour de Coralie pour les mots et les rituels créés sur mesure ont ainsi permis d’atteindre ce résultat que beaucoup d’invités ont considéré comme « MAGIQUE ! ».

mariage-sara-arnaud-382.jpg
  •  Les temps forts sur le moment ?

La cérémonie tout entière a été pour nous, ainsi que pour nos invités, un temps fort, au vu de l’intensité des émotions partagées tout au long de cette dernière.

Au sein de cette cérémonie, ce sont les discours de nos témoins ainsi que les différents rituels qui ont fait couler des larmes, sans oublier le déroulé de la cérémonie si justement narré par Coralie.

  •  Et aujourd'hui, six mois plus tard que reste t'il ?

Notre cérémonie a duré une heure, mais est passée à toute allure, tant nous étions acteurs mais aussi spectateurs du récit de notre vie et de ce moment d’engagement. Larmes de joies, rires et surprises furent au rendez-vous. Jamais nous n’aurions pu imaginer un tel instant de bonheur.

Une fois la célébration terminée, nous avons gardé en nous l’énergie positive dégagée lors la cérémonie. Energie partagée aussi avec tous nos convives qui n’ont pas tari d’éloges sur la beauté, la communion et le caractère unique de l’engagement que nous avions choisis.

  • Conseils aux futurs amoureux qui ont envie de tenter l'aventure ?

1. Laissez-vous guider les yeux fermés par Coralie ! Vous allez construire un chemin ensemble et elle en est le gardien.

2. Pour le voyage introspectif, prenez le temps de répondre en toute honnêteté à chacune des questions posées. Le contenu et la narration de votre cérémonie n’en seront que plus authentiques.

3. Prenez du plaisir à imaginer ce moment unique qu’est votre union devant vos êtres chers !

  • Prestataires : 

Organisation : Laura - la mariée en Provence - https://www.lamarieeenprovence.fr/

Reportage photo : Brune photographies - https://www.brunephotographie.fr/

Lieu : les domaines de Patras en Provence 

Fleurs : Rose Patchouli